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Perdre du poids

Vous essayer de perdre du poids sans succès ?

Vous trouverez ici des réponses à certaines de vos questions concernant la perte de poids à savoir :

Pourquoi est-il difficile de perdre des kilos à certains endroits ?

Que penser des régimes à la mode ?

L’efficacité des différents régimes

Outils de calculs de calories

Perdre du poids rapidement

Quels types d’efforts pour perdre du poids rapidement

Vouloir perdre du poids rapidement avec la muscu et le cardio est une bonne idée, en effet:

Les programmes seche de musculation à Viva Fitness Lunel avec la musculation feminine

Un plan muscu pour secher

Se muscler pour perdre du poids.

  • Car, avoir plus de muscles hausse la dépense d’énergie au repos. Ainsi, chaque jour, le corps brûle plus de calories.
  • Cela signifie en fait qu’un corps musclé dépense plus de calories au repos qu’un corps moins musclé. En clair, même assis sur votre canapé, vous brûlerez plus de calories.
  • De plus, le fait d’avoir plus de muscles permet d’être plus efficace sur des efforts cardio.
Perdre du poids rapidement avec le controle de l'intensité de l'effort

Le bon effort pour perdre du poids

Controler sa fréquence cardiaque dans l’effort

  • La fréquence cardiaque sélève quand l’intensité de l’effort s’accentue.
  • A un certain stade, vous brûlerez alors des sucres en priorité et non des graisses.
  • En fonction du niveau d’entraînement et à un certain seuil, on brûle moins voir pas du tout de graisses. Ce seuil est plus ou moins haut. Et il dépend entre autres des niveaux de chacun.
  • Ainsi, une fréquence cardiaque tenue dans un effort adapté brûlera certes, moins de calories, mais au total, plus de graisses.
  • Cet effort comparé à un effort plus intense (au delà de 120 bpm pour beaucoup)  sera donc plus ciblé .

Pour conclure: N’hésitez pas à demander à Nathalie ou Egide de vous aider à définir la zone cible idéale. Le meilleur moyen pour mieux sécher est d’alterner  muscu, cardio, nutrition et hygiène de vie.

Alimentation et Cardio Fitness  : Perdre du poids rapidement avec la nutritionNutrition, les récepteurs alpha 2 et Bêta. La baisse de calories n’est pas la seule voie

  • Tout  d’abord, des récepteurs sur les adipocytes empêchent de libérer des graisses, ce sont entre autres, les récepteurs alpha 2. Il convient donc de freiner leur action. Le meilleur moyen dans ce cas est de diminuer  les sucres.
  • D’autres récepteurs, par contre, permettent une plus grande libération de graisses. Ce sont les récepteurs Beta. Il faudra ainsi les stimuler par des efforts intenses et de plus courte durée. Les cours Hiit, Fit Burner et Insanity Factor répondent à ce besoin.

Rester motiver pour perdre du poids

Fit burner, le cours brule graisses s'associe a la musculation feminine pour perdre du poids rapidement

Fit burner pour bruler un max

L’idéal est alors de varier les cours de

  • Gym
  • Gym Ball
  • Insanity Factor, Hiit, Fit Burner
  • Bodypump,
  • Cardio
  • Musculation

Bien entendu, il faudra tenir sur la durée. En effet, cesser vos efforts et reprendre la vie d’avant vous fera perdre tous les bénéfices acquis.

Cardio fitness lunel, perdre du poids rapidement En conclusion: Variez les cours et tenez bon

Voilà donc ce qu’il faut faire pour perdre du poids rapidement.
  • Des efforts intenses 2 à 3 fois par semaine sur une durée de 20 à 30 mn.
  • Puis ensuite  2 à 3 séances  par semaine d’endurance douce.

C’est à dire:

  1. Respecter les efforts cardio doux pour brûler plus de graisses.
  2. Mais aussi stimuler les récepteurs bêta par des efforts intenses de courte durée.
  3. Et enfin inhiber les récepteurs alpha 2 qui bloquent la sortie des graisses

A NOTER : On peut prendre du muscle jusqu’à plus de 80 ans.

D’autres infos et conseils avec news fitness

Pourquoi est-il difficile de perdre des kilos à certains endroits ?

A voir également :

Que penser des régimes à la mode?

L’efficacité des différents régimes

Outils de calcul de calories

 

Pourquoi est-il difficile de perdre des kilos?

Tous les nutriments en surplus, lipides, glucides, protéines, sont transformés en graisse et stockés dans des cellules spécialisées : les adipocytes.

Il faut savoir que la femme a une plus grande disposition à stocker des graisses car la majeure partie des hormones féminines ont pour précurseur le Cholestérol.

Recepteurs et stock de graisses.

Certains récepteurs  boquent l’utilisation du stock de graisse (récepteurs alpha 2), d’autres favorisent cette utilisation (récepteurs alpha). La femme possède dix fois plus de récepteurs aloha2 que de récepteurs bêta au niveau des cuisses. Ceci explique pourquoi il est très difficile d’éliminer les graisses situées à cet endroit.

Comment optimiser les séances d’entrainement?

Une femme veut perdre sa culotte de cheval et sa cellulite.
Deux possibilités s’offrent à elle :

  • Elle fait du sport et suit un régime:  Les résultats suivront, mais peut-être pas là il faut. Car en effet, les graisses situées au niveau de la culotte de cheval ne sont pas forcément sollicitées.
  • Elle fait du sport, suit un régime et fait des séances de plateforme oscillante.

Comment éliminer les cellules graisseuses ?

L’échec important des régimes sur le long terme a fait réfléchir les professionnels des sciences de la nutrition et de l’endocrinologie sur l’intérêt des régimes hyperprotidiques et hypocaloriques regroupés sous le terme générique de « diète protidique ».

Maigrir intelligemment:

c’est perdre du poids en faisant fondre des réserves lipidiques tout en préservant la masse maigre (le muscle). L’amaigrissement passe par une réduction des apports énergétiques alimentaires (lipides et sucres) afin que l’organisme puise dans ses réserves l’énergie dont il a besoin.

La diète protidique
  • Elle fait appel à l’utilisation des réserves de graisse comme seule source d’énergie à l’organisme.
    Pourquoi ne faut il pas consommer de sucre pendant ce régime ?
    Lorsque l’on mange des sucres rapides tels que:
  • bonbons
  • boissons gazeuses
  • gâteau au chocolat (sucres rapides)
  • ou des pâtes,
  • pommes de terre (sucres lents)

Le taux de sucre dans le sang augmente,

  • c’est ce qu’on appelle « le pic d’insuline ». L’insuline agit afin de réguler ce taux.
  •  Cependant elle brûle plus de sucre que nécessaire, c’est pourquoi quelques heures après avoir mangé du sucre nous avons encore envie de manger.
    L’insuline va ainsi capter les acides gras et former de nouvelles cellules graisseuses.
    Dans la diète protidique, les protéines ingérées ne sont pas mêlées à des hydrates de carbone (féculents). En effet, les protéines apportent l’énergie suffisante au fonctionnement des muscles.

Conclusion, si vous voulez perdre du poids efficacement…

  • Faites assez de sport et entre les séances.
  • Vascularisez avec du massage. le plus simple et le moins cher se fait par les plateformes oscillantes.
  • Ainsi, votre silhouette s’affinera rapidement et votre peau d’orange ne sera plus qu’un mauvais cauchemar…