Salle de Lunel

2 Clubs pour le prix d' 1
2 fois plus de choix


Salle de St Brès

Bio-impedancemetrie

Bio-impedancemetrie

Contrôlez vos résultats et votre progression ( sécher ou muscler) par les mesures de Bio-impedancemetrie. Une balance ordinaire vous donnera votre poids. Cette information est importante, mais incomplète, dans la mesure où l’on ne connait pas la répartition de ces kilos entre tissus maigres (muscles, os, etc.) et tissus gras.

C’est ici que la Bio-impedancemetrie intervient,  puisque plus qu’un pèse-personne, elle permet une analyse complète de la composition corporelle (tissu musculaire, adipeux, eau) afin de dissocier le poids musculaire de la quantité de masse grasse, mais aussi sa répartition (abdominale, bras, jambes).

LE PRINCIPE :
Un courant électrique de faible intensité parcourt tout le corps. Ce courant traverse facilement les tissus riches en eau (muscle..) A l’opposé, il rencontre plus de résistance au niveau des tissus pauvres en eau (tissu graisseux). Donc, plus l’ensemble des tissus sera riche en eau et chargé en minéraux, meilleur sera le résultat.
Sachant que le tissu musculaire est principalement constitué d’eau, la bio-impedancemetrie constituera l’outil idéal pour les personnes désireuses de perdre du poids tout en se souciant du maintien de leur masse musculaire.
Elle sera également la clef de voûte du sportif soucieux d’acquérir un poids de forme optimum et stable.

Trop de graisse et même trop peu de graisse dans le corps peuvent nuire à la santé.
C’est pourquoi il est important de mesurer et de contrôler son pourcentage de graisse. Il vous donne une meilleure indication de votre condition physique que votre poids uniquement : les faux minces ou faux gros seront alors démasqués!

.

En attendant que la page soit faite plus d’infos sur:  http://www.viva-fitness.fr/contact/acces-viva-fitness/