Salle de Lunel

2 Clubs pour le prix d' 1
2 fois plus de choix


Salle de St Brès

Fitness enfant et adolescent

Fitness enfant

Cette année, le fitness enfant et pré-ados se rajoute aux autres cours traditionnellement proposés aux enfants comme le hip hop. Quand aux grands ados, sur le planning, le niveau qui leur correspond est Insanity Factor ici en video

Horaires des cours Functional kids et Functional Pré-ados

Sur le planning 2018-2019, ce nouveau cours s’appelle Functional kids et Functional pré-ados.

Les horaires sont:

  • Mercredi à 14h30
  • Samedi à 14H.

Objectifs des cours functional Training

Functional Kids, pré ados, sont des cours qui font partie de la famille des cours Functional training. Outre les diverses qualités physiques développées chez l’enfant, l’objectif de ces cours est d’apprendre aux enfants à se concentrer sur les exercices. Et en outre, à se maintenir gainé avec un dos tenu, tout en se défoulant histoire de se débarraser des quelques kilos de trop qui touchent parfois les plus jeunes.

Les circuits training sont tirés et adaptés à partir des versions adultes comme Insanity  Factor et Hiit (high intensity interval training)

Le cours fitness enfant, alternative à la danse avec functional kids et pré ados

Functional kids et pré-ados

L’alternative Fitness enfant et pré-ados

Le fitness enfant, adolescent est une alternative aux sports classiques que pratiquent en général ces catégories d’âges. En effet, sports collectifs, sports de combats et danses comme le hip hop et modern jazz sont souvent proposés aux ados et enfants. La venue des Functional Training est donc très compléméntaire.

Les enfants bougent dans ce cours, un peu comme dans un parcours du combattant adapté aux jeunes et aux pré-ados. Equilibre, agilité, souplesse, placement mais aussi endurance et vitesse sont les qualités physiques développées au travers de ces parcours.

Maintenir l’attention et la motivation des enfants

Le fitness signifie améliorer le bien-être et la condition physique.

  • Jusqu’à 12 ans, il est difficile de capter l’attention des enfants et de maintenir leur motivation.
  • En effet, au delà de 30 minutes, en général, ils s’ennuient.

Faire évoluer les enfants en coordination, en agilité, et avec le sens du rythme est ainsi, une tache difficile. Le Fitness enfant doit alors être le moyen de permettre à l’enfant de s’éclater tout simplement. 

Les priorités du cours Factor enfant ados

Les bienfaits du fitness sont par exemple le developpement des aptitudes physiques des enfants qui se développent avec l’ âge. Entre 4 et 12 ans, le travail prioritaire est la coordination. À cet âge, il ne faut pas travailler la force. Le plus important est d’adapter les exercices aux aptitudes de l’enfant.

En conclusion, le fitness est idéal pour les enfants et ados

Pour conclure, le fitness est bénéfique pour les enfants. Il faut juste trouver le juste équilibre entre les aptitudes physiques à développer et les efforts à réaliser.