Salle de Lunel

2 Clubs pour le prix d' 1
2 fois plus de choix


Salle de St Brès

Mal de dos

Mal au dos
Discopathies et renforcement musculaire

Hernie discale et Protrusion

Quelle différence entre une hernie discale et une protrusion discale ?

La protrusion, à la différence de la hernie discale est un processus naturel qui survient lorsque les disques intervertébraux vieillissent. La pathologie n’est pas grave et ne provoque généralement pas de douleur.

Hernie discale en image

La hernie discale se manifeste principalement par une douleur, que ce soit au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. En cas de dommage au niveau du disque intervertébral, une inflammation se produit dans la région qui l’entoure. Cette inflammation se manifeste souvent par des douleurs qui, heureusement sont généralement légères.

Différence entre hernie discale et protrusion

L’une des manifestations lombaires se nomme la sciatique. Toutes les explications sur les hernies et traitements associés par le CHU de Reims

Il est possible d’avoir des hernies discales à tous les niveaux de la colonne vertébrale, mais elles sont principalement observées au niveau lombaire et cervical que dans la partie moyenne (dorsale) de la colonne vertébrale.

Discopathie cervicale

Douleurs aux cervicales

Comprendre les raisons qui peuvent créer des douleurs aux cervicales, comme la discopathie cervicale ou la névralgie.

Là où certains se découragent, assommés par les antalgiques à cause de leurs douleurs cervicales, d’autres reprennent confiance grâce aux activités physiques adaptées comme le Sens-O, Pilates et le renforcement musculaire.

Quand on souffre du dos et plus particulièrement des cervicales, il est nécessaire de faire un renforcement musculaire qui n’aggrave pas vos douleurs. Le sport adapté à votre pathologie est fondamental.

Exemple avec le type d’exercices que nous avons vu en rééducation au SSR qui vient à augmenter la mobilité des vertèbres cervicales. Exercice statique de la main qui résiste à la poussée de la tête.

Les programmes consistent en un renforcement musculaire des muscles du cou, jusqu’aux vertèbres lombaires lombaires. Votre tonus musculaire s’équilibre progressivement en intégrant le travail des épaules et des abdominaux.

Canal lombaire étroit

Ces programmes sont adaptés aux pathologies type arthrose, hernie discale, lombalgie, sciatique, scoliose, lordose, cyphose.

Chaque cas étant unique, expliquez votre pathologie afin d’élaborer le programme idéal.

Précautions avant manipulation des vertèbres cervicales

Pour soulager le mal de dos, ces activités sont recommandées :

  • Senso, Pilates :
    Ces cours de gym douce sont adaptés pour soulager le mal de dos. Ils allient le travail musculaire et le travail respiratoire afin de renforcer les muscles faibles et décontracter ceux trop tendus. Ces cours apportent un réel bienfait, corrigeant les mauvaises positions et protégeant le dos.
  • Coaching :
    Le coaching est créé sur mesure. Prenant en compte votre pathologie, nous agissons pour lutter sur vos douleurs.
Mobilité thoracique épaules – cervicales

Sources des videos

Risques des manipulations cervicales : @technibody

Discopathie cervicale

@preserversondos8535 : Canal lombaire étroit

Call Now Button