Salle de Lunel

2 Clubs pour le prix d' 1
2 fois plus de choix


Salle de St Brès

Ecole du dos Lunel

ECOLE DU DOS et des articulations…

ecole du dos, maux de dos et cercle vicieux

Ecole du dos contre maux de dos et cercle vicieux

D’ordinaire pratiqué par petits groupes, le cours Ecole du dos s’est enrichi d’une version cours de gym.

Ecole du dos: Pour un renforcement adapté

Dans ce cours, il n’est pas question de reproduire les ateliers gestes et postures afin d’apprendre à soulever des caisses en préservant son dos…
Non, l’objectif vise le renforcement musculaire adapté mais que vous n’arrivez pas à faire seuls chez vous. En effet, les conseils avisés de votre kiné ou de votre médecin sont difficiles à appliquer lorsque la motivation est faible.

Nous sommes donc là pour vous motiver et vous encadrer dans cette direction. Nous sommes là pour veiller sur vous, avec prudence et maitrise.

Travailler en chaines musculaires

En effet, les étirements des chaines musculaires sont indispensables, comme par exemple la chaine posterieure des cuisses et du dos. Il en va de même pour le renforcement des muscles profonds attenants. En clair, renforcement musculaire spécifique et assouplissements vont de paire, de la tête aux pieds…

Ecole du dos et état d’esprit

Le cours collectif Ecole du dos

Cours Ecole du dos, mardi et vendredi à Lunel

Muscler votre dos en petits groupes

Ce n’est pas parce qu’il faut se muscler, qu’on s’y met forcement. Il y manque parfois l’entrain, la motivation, l’envie. Rien de mieux que de se regrouper avec un bon état d’esprit pour rester motiver quand on a le même objectif.

Ecole du dos face aux maux de dos

Nous vous conseillons de vous muscler dos, abdos, et muscles profonds tout en étirant les chaines musculaires raccourcies.

Il faut néanmoins faire attention à ne pas créer de déséquilibre entre la tonicité des abdos et celle du dos. En effet, certaines douleurs dorso-lombaires proviennent par exemple d’un déséquilibre musculaire. Ainsi, des abdos trop musclés et des érecteurs du rachis faibles peuvent être sources de maux de dos.

Les cours collectifs conseillers pour lutter contre les maux de dos

Ces cours sont complémentaires et vous permettront de disposer d’une liberté horaire plus étendue.

Mal de dos: Reprise en main avec l'ecole du dos

Mal de dos et école du dos

Quelques conseils pour ne pas se blesser

  • Apprenez avec nous à effectuer les différents exercices de façon impeccable et adapté à votre cas personnel.
  • Votre premier repère sera de ne pas ressentir de gêne supplémentaire lors de vos exercices.
  • Après un lumbago, une sciatique, une hernie discale ou quelque autre mal de cervicales ou d’épaules,  vous devrez réaliser des exercices à votre mesure.
Apprendre et comprendre

Le cours école du dos va donc vous permettre non seulement de vous remettre au sport, mais aussi d’apprendre et comprendre ce qu’il faut faire pour ne pas se blesser.

 

Un renforcement musculaire dans la subtilité

Ce cours “par petits groupes” n’est donc pas qu’un cours de gym douce ou vous réaliserez un travail des muscles profonds associés à du stretching.

C’est aussi un cours d’échange ou vous pourrez poser des questions, tester des variantes pour mieux comprendre les subtilités des postures qui vous correspondront le mieux.

On pourrait aisément qualifier ce cours contre le mal de dos, de cours école du mouvement pour libérer les articulations. En effet, tout est imbriqué “des pieds à la tête”, alors tout est travaillé avec subtilité.

Pour conclure

La santé de votre dos requiert donc une attention de chaque instant à la salle. Les maux de dos ne seront pas toujours des freins si vous veillez à ne pas avoir mal dos lors de vos exercices. Surveillez vos positions, vos mouvements et tout ira pour le mieux…