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Salle de St Brès

SensO Lunel

SensO

Le Senso: Un cours qui gagne à être connu

Pour un corps plus mince, plus dessiné et plus en forme
senso-xl
Gym ou Gym douce?

Gym douce, certes, mais pas si facile…

  • En alternant phases posturales et phases rythmées, le Senso garde un côté ludique très agréable.
  • Les spécificités de ce cours, lui donne donc un genre unique.
  • Adapté aux problèmes de dos ou de périnée, il tonifie la sangle abdominale
Senso-abdos-dos 11Sens-O: Pilâtes, Yoga et gym Hypopressive

Bon nombre d’exercices se retrouvent en Sens’O. C’est donc un peu tout ça à la fois.

Cliquez sur les liens ci après en savoir plus sur les cours de gym douce à Viva Fitness

Senso-abdos-dos 1Cette année, 2  cours à Viva fitness Lunel vous permettront de profiter des bienfaits du Sens-O,  plus un 3 ième cours à Fit Tonic Saint Brès  le mardi soir à 19h45.

  • Senso est axé sur le tonus général, mais sur une base de gym hypopressive (abdos hypopressifs).
  • L’intérêt étant par la suite de savoir appliquer cette méthode dans un cours de gym traditionnel.
  • Exemple le Dimanche matin où le Senso renforce l’efficacité  du cours de Gym Ball (Structural Ball).

Senso, ce cours de gym est le plus efficace pour visé un ventre plat sans risquer de se faire mal au dos comme il est parfois le cas lors d’exercices abdominaux traditionnels.
Voir les témoignages des membres de VIVAFITNESS LUNEL dans cette video qui montre l’étendue des perceptions ressenties.

Senso-abdos 1Gym Sens-O: Le cours

  • La première partie de ce cours inclut des exercices de gym tout en abordant la technique de respiration Sens-O
  • La 2 ième partie s’oriente alors sur les abdos profonds tout en faisant travailler tout le corps.
  • Puis enfin, arrive le temps du stretching sans pour autant lâcher le travail des abdos profonds.
  • . Et bien, imaginez ceci: Vous faites du stretch et vous ressentez vos abdos: Original…?

Au final, vous obtiendrez dans ce cours, des muscles longs, toniques et un ventre plat…. Avec en plus un petit paradoxe.

Un paradoxe qui déstresse

Vous allez rire, et bailler en même temps…

 C’est un paradoxe qui s’explique par la stimulation du système parasympathique.

Senso-abdos-stretching-plein-air 2

Le Sens-O: Définition et  indications

Entraînement des abdos en basse pression
  • A l’instar de la  gym hypopressive (M. Caufriez) ou des abdos basse pression ( Dr de Gasquet), ce cours vise l’efficacité et la sécurité. Avoir un ventre plat est l’objectif.
  • Il permet de corriger des problèmes de dos et de périnée. Il protège le plancher pelvien.
  • Cette méthode est idéale pour reprendre le sport. De plus, elle est très efficace pour le ventre.
Abdos profonds en basse pression - senso et gym hypopressiveAdapter les postures au cas par cas
  • Le prof adapte les postures aux divers problèmes musculaires et articulaires de chacun. Le but est ainsi de ne pas faire souffrir du dos ou d’ailleurs.
  • De nombreux exercices abdos sont inefficaces pour perdre du ventre. Ils sont parfois même contre indiqués pour les lombaires ou les cervicales. Le Sens-o (abdos en basse pression) fait ainsi la différence.
Une méthode qui fait des adeptes
  • De plus en plus de salles de gym comme la notre ont pris cette voie en Europe. Elles incorporent ainsi de la gym douce dans leur planning de cours.
  • En cas de problèmes de périnée ou de dos comme certaines hernies discales, le Sens’O devient alors le cours idéal en salle de gym.
  • L’intérêt majeur, est qu’une fois maitrisée, cette méthode de travail s’applique aussi en salle de musculation. La contrainte horaires disparaît alors. Vous y gagnez en efficacité, en confort et en bien être dans la vie de tous les jours.
Senso-abdos-obliques
Cibler les abdos profonds: Transverses
  • Ce cours associe un travail respiratoire à des postures visant à faire travailler les muscles profonds.
  • Comme par exemple le transverse, le plus profond des abdominaux.
  • Il protège la partie inférieure de l’abdomen. Il assure donc le maintient en place des organes comme la vessie et l’utérus.
Périnée, lombalgies, …

Cette nouvelle gym s’adapte aux femmes soucieuses de protéger le périnée et le dos.  Et en outre, de conserver un ventre tonique.

C’est aussi la méthode idéale pour faire des abdos en cas de lombalgies.

Senso et abdos hypopressifs lunel

Différences entre Sens’O et Pilates
  • Le senso ressemble à de la gym pilates.
  • En effet, on y travaille aussi les muscles profonds.
  • Hors en pilates, le travail des abdos est différent.
  • En effet, en Sens’O, le ventre rentre seul, juste grâce à la technique de respiration.
  • En Senso on vise cette axe basse pression…

Dans le cadre d’un suivi medical, il est possible de suivre des cours de gymnastique hypopressive sur Lunel. Mais aussi sur les environs. “Vauvert, Marsillargues, Aimargues, Vergèze, Baillargues, Mauguio…”. Vous trouverez alors cette méthode abdos basse pression chez des kinés spécialisés et des sages femmes.

Photos Sens-O sur facebook

Structural Flex- Tonification et étirements - Stretch et cours de gym lunel, seno, abdos hypopressifs

Structural Flex – Sens-O et gyms douces

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