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COACHING

Coaching et masse grasse

Nous disposons des meilleurs calculateurs et outils de coaching à la salle de sport Viva Fitness de Lunel. N’hésitez pas à prendre rendez vous pour un bilan, le bilan de base est compris dans tous nos forfaits sans supplément pour un suivi régulier tout au long de l’année.

Le tableau correspond aux personnes sédentaires ou à activité physique modérée. Il vous aidera à définir vos objectifs. N’hésitez pas à en parler au moment de la mise en place de votre programme de coaching.

Tableau des pourcentages  de graisse corporelle

SEXE ET AGE MAIGRE NORMALE SURPOIDS OBÉSITÉ
Homme 20-39 ans < 8 % 8 à 20 % 20 à 25 % > 25 %
Homme 40-59 ans < 11 % 11 à 22 % 22 à 28 % > 28 %
Homme 60-79 ans < 13 % 13 à 25 % 25 à 30 % > 30 %
Femme 20-39 ans < 21 % 21 à 33 % 33 à 39 % > 39 %
Femme 40-59 ans < 23 % 23 à 34 % 34 à 40 % > 40 %
Femme 60-79 ans < 24 % 24 à 36 % 36 à 42 % > 42 %

Attention ! Ce tableau ne prend pas en compte la masse musculaire et osseuse!

Un sportif peut atteindre 5 % de masse grasse. En dessous de cette valeur, il y a danger. A partir de 8% de masse grasse, une femme sera en aménorrhée (perte de règles).

Par voir les abdominaux dessinés, il faut approcher les 10 % de masse grasse pour un homme, et 17 % pour une femme.

L’indice de masse grasse (IMG)

Calcul de la masse grasse.

IMG (%) = (1,20 x IMC) + (0,23 x Âge) – (10,8 x Sexe) – 5,4

La valeur « Sexe » pour un homme est de 1, et de 0 pour une femme.

INTERPRÉTATION IMG HOMME FEMME
Trop Maigre < 15 % < 25 %
Normal 15 à 20 % 25 à 30 %
Trop Gras > 20 % > 30 %

Exemple : un homme de 25 ans, mesurant 1,98 m pour 105 kg aura un IMG de 21,7 %.

IMG = (1,20 x 26.8) + (0.23 x 25) – (10.8 x 1) – 5,4 = 21,7 %.

Observation: Ces mensurations sont celles de Tony YOKA, champion olympique de boxe. ( Calcul inadapté aux sportifs de haut niveau)

Formule YMCA

YMCA (tour de taille au niveau du nombril )

Formule US Navy

Soit : (tour de cou, de taille, et tour de hanches en plus pour les femmes).

Tour de cou:  Sous le larynx, (tour en pente douce qui revient  sur le devant du cou).

Tour de taille: Au niveau du nombril pour les hommes, au niveau le plus étroit pour les femmes.

Juste pour les femmes : Tour de hanche, à l’endroit le plus large.

Résumé:

Toutes les formules de calcul sont des évaluations de la masse grasse. Elles sont utiles pour évaluer l’évolution corporelle sur le long terme car les conditions de base sont propres à chaque individu.

Les photos: Un autre moyen

Idéal:  1 fois par mois (de face et de profil), dans les mêmes conditions et avec la même luminosité.

Les programmes de coaching

Un coach sportif à Viva Fitness vous guide à l’aide de  programmes de coaching personnalisés lipomax et optimax. Le coach sportif rend ainsi votre entrainement plus efficace mais aussi plus sécuritaire ” voir les cours école du dos“.

Ces programmes sur 6 ou 12 mois ciblent les objectifs prioritaires et s’adressent à des publics différents.

Le suivi par le coach sportif permet de s’assurer de l’efficacité du programme ainsi que des résultats obtenus chaque mois.
Des tests de progression en salle de musculation à Lunel accompagnent les  programmes d’entraînements.

Coaching Lipo Max :

Le Lipo Max est un suivi personnalisé qui met en œuvre les dernières connaissances scientifiques. Il permet d’atteindre une zone cible pour brûler d’avantage de graisses.
Le programme s’adresse par exemple à ceux qui n’obtiennent pas de résultats suffisants, dans l’élimination des graisses.

Coaching minceur: Un coach minceur vous dirige jusqu’à la réalisation de vos objectifs

Pourcentage de graisse en fonction de la silhouette

Le coach sportif prend autant en compte ceux qui n’ont jamais fait de sport, que les sportifs en quête de résultats. Les méthodes d’entraînement en musculation se personnalisent donc à chaque fois.

Coaching Opti Max :

La musculation en recherche de prise de masse, de volume ou de période de séchage est coachée. Le coach personnel adapte la méthode  à ceux qui souhaitent  sécher ou prendre du muscle tout en améliorant le souffle.
+ Prises de mesures et tests de condition physique et de composition corporelle (graisse, muscles, eau)

 Coaching Musculation :

Il s’adapte aux problèmes de dos, de poids mais aussi de problèmes cardio vasculaires. En outre, celles et ceux qui désirent se remettre en forme doucement auront un programme d’entraînement adapté.

Coaching sur mesure ou à domicile :

Perte de poids ou prise de masse, problèmes de santé, programmes personnalisés si le temps vous manque ou si notre club de sport se situe trop loin de votre domicile.

A voir également :

Bio-impédancemetrie

Coach minceur et morphologie