Salle de Lunel

2 Clubs pour le prix d' 1
2 fois plus de choix


Salle de St Brès

Bachata Lunel

La Bachata

Venez découvrir la salsa cubaine et la bachata dominicaine avec Fitz, à Viva Fitness lunel. Regardez cette video you tube de 10 mn avec alldanz salsa et danses latines. Plaisir et bonne humeur sont pour lui les maitres mots de l’apprentissage de la danse, mais aussi la transmission des fondamentaux qui sont les piliers d’une bonne évolution.

Danse de couple SBK latino-Fitz-Salsa, bachata, kizomba à Lunel

Danse latino avec Fitz à Lunel

Salsa et Bachata

La salsa cubaine

Cette danse est comme la musique du peuple, festive, enjouée et à la portée de tous. Elle saura vous séduire que vous souhaitiez apprendre à danser seul ou en couple.

La bachata « dominicaine »

  • Comme son nom l’indique, cette danse vient de République Dominicaine. Elle et est donc celle qui se danse dans son pays d’origine.
  • La Bachata Dominicaine a plus de styles que celle dite, « sensual ou classique » qui s’enseigne dans beaucoup d’écoles. Venez donc là découvrir.
Une danse de proximité qui peut intimider
  • Pour beaucoup elle se voit comme une danse de proximité et de ce fait, elle fait peur  aux plus timides.
  • Hors, la Bachata dominicaine elle, se danse avec style. Mais aussi avec une multitude de pas variés, tout en maintenant une certaine distance.
  • Et, pour rassurer, mais aussi pour séduire les danseurs les plus timides ou réticents, elle se danse en position ouverte.

Autant de bonnes raisons pour venir découvrir cette danse latine. Tout comme bien sur,  la salsa et la kizomba à Viva Fitness Lunel.

Histoire de cette danse latine

Dans les années 60, c’était une musique qui s’écoutait.  Elle se classait ainsi dans les musiques romantiques. Elle s’écoutait plus qu’elle ne se dansait. Avec l’industire du disque, cette musique évolue. Au début des années 90, le succès arrive avec Juan Luis Guerra qui sort alors la chanson “Burbujas de amor”. Il se classe n° 1 dans le monde dans la catégorie “Musiques du monde”. L’Espagne se met ainsi à danser la bachata avec toujours la salsa et le merengue